Après votre toit, les murs extérieurs sont la seconde cause des fuites d’eau. Pour améliorer l’étanchéité et les performances énergétiques de votre habitation, la rénovation de façade constitue la meilleure solution. Vous vous demandez quelle est la marche à suivre ? Cet article vous éclaire sur le sujet.
Réduire les pertes énergétiques s’effectue en deux temps. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre maison soit la plus étanche à l’air possible. Il est notamment question d’optimiser les jonctions entre les murs et la menuiserie.
Ensuite, il faut améliorer les performances thermiques isolantes de la façade. La méthode à adopter dépend du type de mur :
Vous envisagez de rénover vos murs par l’extérieur ? Profitez-en pour rehausser le style de votre façade. En effet, la couche isolante se pare d’une couche de finition, qui offre de mutiples possibilités : une brique, une pierre naturelle, un bardage en PVC ou composite, par exemple.
Quelle que soit la technique utilisée, celle-ci présentera des avantages et des inconvénients. Toutefois, vous constaterez qu’il est plus judicieux de combiner la rénovation de façade avec l’isolation extérieure des murs pour les raisons suivantes :
Si vous souhaitez davantage d’informations concernant la rénovation de façade, contactez l’un des revendeurs Deceuninck ou demandez un devis gratuit en ligne.